24 mai 2015
Oshawa a le dessus sur les Remparts et Brouillard
Par: Denis Bélanger
Oshawa a le dessus sur les Remparts et Brouillard

Oshawa a le dessus sur les Remparts et Brouillard

Les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard se sont inclinés en prolongation dimanche à la Coupe Memorial contre les Generals d’Oshawa par la marque de 5 à 4.

 

Les champions de l’Ontario avaient pris les devants dans le match à trois occasions avant de voir Québec créer l’égalité. Les hommes de l’entraineur-chef Philippe Boucher ont pris les commandes pour la première fois dans la rencontre en troisième période.  Mais avec un peu plus de deux minutes à faire au troisième engament, Oshawa a créé l’égalité en supériorité numérique.

 

Les Generals ont marqué  le but victorieux vers la fin de la première période de prolongation.

 

Pour sa part, Nikolas Brouillard a récolté une mention d’aide sur le troisième but des siens. Il a toutefois terminé la partie avec un différentiel de  – 1.

 

Les Remparts ont maintenant une fiche de 1-1 à la Coupe Memorial, ayant battu vendredi en levée de rideau du tournoi, les Rockets de Kelowna.

 

Les Diables rouges disputeront leur dernier match préliminaire mercredi contre l’Océanic de Rimouski à 19h30. Les Remparts voudront certainement venger  leur défaite subie aux mains de Rimouski en finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

 

Une victoire assurerait aux Remparts une participation à la demi-finale. Mais une défaite pourrait les obliger à disputer le match de bris d’égalité le lendemain.

image