14 décembre 2016
Opération VACCIN : 2 arrestations
Par: L'Oeil Régional
Plus de 1200 conducteurs ont été contrôlés dans les trois barrages routiers.

Plus de 1200 conducteurs ont été contrôlés dans les trois barrages routiers.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) ont tenu trois barrages routiers dans la région dans le cadre de l’opération VACCIN, la fin de semaine dernière. Les policiers ont arrêté deux conducteurs qui ont échoué l’alcootest.

Le 8 décembre, les forces de l’ordre ont été présentes à l’intersection de la montée Sainte-Julie et du chemin de la Belle-Rivière, à Sainte-Julie. 582 véhicules ont été contrôlés entre 21h et 23h et moins d’une dizaine de conducteurs ont mentionné avoir pris une consommation. Personne n’a été arrêté pour alcool au volant.

Le lendemain, la RIPRSL s’est postée à l’intersection de la route 116 et de Grande-Allée, à Mont-Saint-Hilaire, où elle a contrôlé 250 conducteurs. Un automobiliste a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies.

Le 10 décembre, les policiers ont tenu un troisième barrage à l’intersection de la route 112 et du boulevard Industriel, à Chambly. 400 véhicules ont été contrôlés et un conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.

Annoncés quelques jours d’avance, ces trois barrages routiers, organisés dans le cadre de l’opération VACCIN (vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale), visaient à sensibiliser les conducteurs à la conduite sous l’effet de l’alcool et de la drogue.

Le porte-parole de la RIPRSL, Pierre Tremblay, assure qu’il y aura d’autres opérations dans les prochains jours.

image