3 janvier 2017
Opération Nez rouge: 17 000$ pour les organismes locaux
Par: L'Oeil Régional
L’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu a effectué 50 raccompagnements de plus cette année.

L’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu a effectué 50 raccompagnements de plus cette année.

RACCOMPAGNEMENT. L’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu a récolté près de 17 000$ lors de sa 24e campagne annuelle. Cette somme sera remise à des organismes locaux œuvrant dans les milieux jeunesse, sportif, culturel et communautaire.

Le Club Optimiste de McMasterville, maître d’œuvre de la campagne locale, utilisera une partie des fonds pour soutenir certaines des activités qu’il offre et en redistribuera une partie aux organismes qui se sont impliqués dans la campagne.

Les 256 bénévoles qui ont donné de leur temps ont parcouru plus de 33 000 kilomètres pour raccompagner 923 automobilistes, soit une hausse de 50 conducteurs par rapport à 2015. La soirée la plus occupée aura été celle du samedi 10 décembre où les bénévoles ont effectué 96 raccompagnements.

«Ce fut une très belle campagne! Les bénévoles ont été très généreux et ont apprécié leur expérience. Plusieurs ont exprimé leur désir de s’impliquer une ou plusieurs soirées en 2017», mentionne Daniel Doucet, coordonnateur de la campagne dans la Vallée-du-Richelieu.

À plus d’une reprise, les bénévoles ont dû braver les éléments, notamment le 31 décembre. Le service a également été fermé le 29 décembre en raison des conditions climatiques.

image