20 août 2021
Olivier Bourgeois supervisera l’entraînement des Lauréats
Par: Denis Bélanger

Le copropriétaire du centre d’entraînement Active Performance Institut de Belœil, Olivier Bourgeois, vient d’être nommé préparateur physique en chef des équipes de compétition des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

En affaires depuis 2011, le résident de Belœil avait déjà un parcours reluisant. Il a travaillé avec de nombreux athlètes de haut niveau, dont Laurent Duvernay-Tardif des Chiefs de Kansas City, le gardien de but professionnel Louis Domingue et le footballeur Anthony Gosselin du Rouge et Noir d’Ottawa. Il ne pouvait laisser filer cette nouvelle opportunité. « Quand le poste s’est ouvert en juillet, j’ai appliqué immédiatement. Pour moi, ç’a toujours été un objectif de chapeauter une équipe de sport. En plus, j’ai été au cégep là-bas, j’avais donc un fort sentiment d’appartenance à cette institution. »

Olivier Bourgeois a déjà travaillé avec des joueurs de l’équipe de football des Lauréats. « Ç’avait commencé quand LDT avait été repêché. J’ai continué par la suite avec des joueurs qui ont justement offert de bons rendements. Ça démontrait que ma méthode fonctionne. Là, c’est un nouveau poste qui s’ouvre au Cégep. Il faut les fondations pour bâtir quelque chose de solide. »

Olivier Bourgeois continuera de s’impliquer au sein d’Active Performance Institut qui offre un gym à sa clientèle composée d’athlètes d’élite et de monsieur et madame Tout-le-Monde. « Je suis amplement capable de porter plus d’un chapeau. De plus, c’est un emploi à temps partiel. »

Les Lauréats comptent de nombreuses équipes sportives et sont représentés également entre autres au hockey et soccer. « Olivier apportera une nouvelle dimension à la préparation physique de nos étudiants-athlètes. Sa feuille de route est inspirante et sa nomination augmentera la crédibilité et la notoriété de notre programme de sports. Nous sommes convaincus qu’il aidera nos étudiants-athlètes à atteindre leur plein potentiel et qu’il nous permettra de faire partie de l’élite collégiale en matière de prévention de blessure et de performance physique », a commenté la direction du Cégep de Saint-Hyacinthe par voie de communiqué.

image