12 janvier 2017
Observation des oiseaux pour les enfants
Par: L'Oeil Régional
Observation des oiseaux pour les enfants

Observation des oiseaux pour les enfants

LOISIRS. Pour une deuxième année consécutive, la Société d’ornithologie de la Vallée-du-Richelieu organise une balade bien spéciale dans le vieux Mont-Saint-Hilaire. Le 14 janvier, les enfants de cinq ans et plus accompagnés d’un adulte sont invités à «recenser» tous les oiseaux qu’ils découvriront sur un parcours prédéterminé d’une durée d’une heure.

Pour une deuxième année consécutive, la Société d’ornithologie de la Vallée-du-Richelieu organise une balade bien spéciale dans le vieux Mont-Saint-Hilaire. Le 14 janvier, les enfants de cinq ans et plus accompagnés d’un adulte sont invités à «recenser» tous les oiseaux qu’ils découvriront sur un parcours prédéterminé d’une durée d’une heure.

Chaque groupe sera sous la supervision d’un animateur de la SOVDR. Un feuillet d’observation avec des photos d’oiseaux en couleur sera remis à chaque enfant. L’activité se termine par une mise en commun des observations. Chocolat chaud et petits gâteaux seront sûrement les bienvenus. Prix de présence pour les enfants. Activité gratuite pour tous. Prévoir des vêtements chauds et des jumelles. Rendez-vous à 9h15 à la salle communautaire Stella-Desmarais derrière l’église Saint-Hilaire (260, chemin des Patriotes Nord, Mont-Saint-Hilaire).

Info: info@sovdr.org.

TC Media

image