21 août 2020
Nouvelles responsabilités pour Simon Jolin-Barrette
Par: L'Oeil Régional
Simon Jolin-Barrette, en compagnie du premier ministre François Legault et du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Michel Doyon.
Photo Facebook

Simon Jolin-Barrette, en compagnie du premier ministre François Legault et du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Michel Doyon. Photo Facebook

Le député de Borduas et ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, s’est vu confier les responsabilités de ministre responsable de la région de la Montérégie et de ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. M. Jolin-Barrette ajoute ces fonctions à celles de ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, de ministre responsable de la Langue française et de leader parlementaire du gouvernement.

Publicité
Activer le son

Du même coup, M. Legault a confié la responsabilité de la région de Lanaudière à la ministre du Tourisme Caroline Proulx et la responsabilité de la région de Laval au ministre de l’Environnement Benoit Charette.
Le premier ministre François Legault a remanié les responsabilités pour délester les ministres Pierre Fitzgibbon (Économie), Éric Girard (Finances), Christian Dubé (Santé) et Sonia Lebel (Conseil du trésor), qui seront fortement occupés cet automne en raison de la pandémie et de la relance économique du Québec. «  Parce que nous travaillons activement à relancer l’économie en plus de se préparer à une potentielle deuxième vague de la COVID-19, je voulais que les ministres qui sont aux premières lignes de cette relance et de la lutte contre le virus puissent se consacrer pleinement à ces défis  », a souligné François Legault. V.G

image