21 décembre 2018
Saison hiver-printemps 2019
Nouvelle programmation à Villebon
Par: L'Oeil Régional
Annie Comtois 
Photo gracieuseté

Annie Comtois Photo gracieuseté

La programmation hiver-printemps 2019, présentée de février à mai, s’ouvrira le jeudi 7 février avec un spectacle d’humour politique du Zapartiste, Christian Vanasse.

S’en suivront des spectacles de chansons de Joe Bel (folk soul) et de la Belœilloise Annie Comtois (pop). Plusieurs duos seront à l’honneur dont Twinmuse (piano), Elsiane (lounge jazz), ainsi que Stephen Barry & Andrew Cowan (blues). Dominica Merola (tango) sera de retour à Villebon et ce sera également l’occasion de découvrir les univers de Tambour (musique instrumentale) et The Melodic Flat Sharps (blues).
La série Nouveaux Visages, présentée en collaboration avec les Diffusions de la coulisse (Centre culturel) et TVR9, permettra au grand public de découvrir, tous les vendredis soir, plusieurs artistes de la relève. Yoni (piano), Barnatchok (jazz), Tommy-Charles Bernier (country blues), Ghostly Kisses (pop) et Humà (chanson) seront de la partie. Les finissants de l’École nationale de l’humour, le Théâtre Alfa ainsi que le Théâtre Retrocolectivo viendront également présenter leurs spectacles.
Trois spectacles pour enfants seront présentés gratuitement le samedi après-midi, soit Les Pourquoi? de Théophile, Méloditerranée ainsi que le spectacle-atelier L’Écho de l’écume.
Les mercredis après-midi laisseront place à une programmation variée avec un concert d’Enzo Rosa et Isabelle Metwalli (chanson d’amour), un hommage à Joe Dassin par André Champagne ainsi que la pièce de théâtre humoristique Père Paul de Martin-David Peters. Deux documentaires seront projetés en présence des réalisatrices, soit  La terre vue du cœur et Le dernier souffle au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal.

image