3 octobre 2016
Nouvelle école: le député va rencontrer le ministre de l’Éducation
Par: Vincent Guilbault
Le député Simon Jolin-Barrette

Le député Simon Jolin-Barrette

ÉDUCATION. Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette et le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, vont rencontrer le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, pour discuter de la question de l’école primaire dans le quartier de la gare, réclamée par de nombreux citoyens.

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette et le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, vont rencontrer le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, pour discuter de la question de  l’école primaire dans le quartier de la gare, réclamée par de nombreux citoyens.

La rencontre se tiendra le 26 octobre, à Québec. «Ce n’est pas le premier ministre de l’Éducation que j’interpelle à ce sujet, explique M. Jolin-Barrette. J’avais mis Yves Bolduc, ministre responsable de l’Éducation en 2014, au courant du dossier. C’est essentiel pour moi que le ministre actuel comprenne l’importance du projet. C’est un dossier prioritaire pour beaucoup de gens dans ma circonscription. Les besoins sont là: les établissements de Mont-Saint-Hilaire sont remplis à pleine capacité; de jeunes enfants doivent faire 50 minutes de transport scolaire, matin et soir, parce qu’il n’y a pas suffisamment de place dans les écoles de la ville […]»

Rappelons que Simon Jolin-Barrette a déjà échangé directement avec le ministre à ce sujet, en plus de prendre l’engagement de déposer à l’Assemblée nationale, au nom des signataires, une pétition qui circule depuis quelques semaines déjà. Une marche en faveur d’une nouvelle école, organisée par des parents, doit avoir lieu le 23 octobre.

image