23 juin 2017
Nouvelle directrice générale à Saint-Mathieu-de-Beloeil
Par: Denis Bélanger
Hôtel de ville de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Hôtel de ville de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Lyne Rivard a été embauchée récemment à titre de nouvelle directrice générale de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Belœil. Elle prend ainsi la relève de Doris Parent, en poste depuis plus de dix ans, qui prend sa retraite.

Lyne Rivard a déjà occupé un poste en comptabilité et en finance pour les villes d’Otterburn Park, Belœil et Acton Vale. Avant son embauche à Saint-Mathieu-de-Beloeil, elle travaillait pour un bureau d’ingénieurs de Montréal. Elle touchera un salaire annuel de 86 000 $. La municipalité compte une douzaine d’employés. Notons que le salaire de Doris Parent était de 88 300 $.

La municipalité a reçu quatre candidatures pour la direction générale. Le choix de Mme Rivard n’a pas suscité de division au sein du conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Beloeil. «Nous avons travaillé avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour le concours. Nous sommes contents de notre choix», commente le maire Michel Aubin.

Doris Parent était à l’emploi de la municipalité depuis 28 ans. Elle avait commencé en tant que comptable. Une réception a été organisée dernièrement en son honneur au Manoir Rouville-Campbell.

 

image