26 février 2018
Nouveaux locataires à l’ancien Marché d’alimentation Baril
Par: Denis Bélanger

Le bâtiment commercial vient d’accueillir une firme de comptables. Photo: François Larivière

Les espaces vacants au bâtiment commercial situé à l’intersection de la rue Sainte-Anne et du chemin des Patriotes à Mont-Saint-Hilaire devraient bientôt se faire rares. Le bâtiment qui abritait autrefois le Marché d’alimentation Baril vient d’accueillir un nouveau locataire et d’autres devraient s’ajouter, selon le propriétaire.

Depuis le 1er février, l’édifice accueille les bureaux de la firme de comptables professionnels agréés Marcotte & Associés. En affaires depuis dix ans, la firme opérait ses activités à Nicolet et a décidé d’ouvrir un point de service sur la Rive-Sud. L’entreprise doit procéder à l’inauguration officielle des locaux en mars.

«Le bureau à Nicolet va continuer d’opérer, car nous y avons 25 employés, explique la directrice principale Anne-Marie Laforest. À Mont-Saint-Hilaire, nous serons trois. Nous avons ouvert un bureau sur la Rive-Sud, car le bouche-à-oreille s’est rendu jusqu’ici sur la qualité de nos services. Nous misons beaucoup sur le local et le service à la clientèle, donc nous voulions être plus proches des clients.»

Professionnels et restaurant
Selon Rocky Vachon, propriétaire du bâtiment et entrepreneur en construction, l’endroit devrait accueillir d’autres bureaux de professionnels. Il espère aussi attirer un restaurant en façade depuis le début. «Nous sommes en discussions avec une pizzeria. Je suis confiant d’avoir de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines», ajoute Rocky Vachon, également agent immobilier.

L’entrepreneur a racheté le bâtiment vers la fin 2015 pour le rénover l’année suivante. Il a accueilli son premier locataire en juillet 2016, le Café du Passeur, un nouveau point de rendez-vous culturel qui accueille régulièrement des conférences. Un commerce de vente d’articles de vapoteurs a aussi ouvert ses portes dans le bâtiment, mais l’expérience a duré moins d’un an.

Manque de relève
Rappelons que les propriétaires du Marché d’alimentation Baril ont annoncé à l’été 2015 la fermeture du magasin. Ce dernier n’a pu continuer en raison notamment d’un «manque de relève pour les petites surfaces». L’épicerie était dans le paysage commercial de Mont-Saint-Hilaire depuis des décennies. Les frères Alain et Hervé Trudeau possédaient le commerce depuis 1980.

image