25 août 2017
Nouveau restaurant à déjeuner à Beloeil
Par: Denis Bélanger
Le Matin Coquin est situé sur la 116 à Beloeil.

Après avoir travaillé pendant près de 20 ans pour quelqu’un d’autre en restauration rapide, Louise Brodeur de Sainte-Madeleine, est maintenant la patronne dans sa cuisine. La femme de 47 ans a ouvert à Beloeil, avec l’aide de son conjoint,  le restaurant Le Matin Coquin,  qui se spécialise dans les déjeuners.

«J’en ai fait des restaurants, entre autres Harvey’s, PFK, Tim Hortons. J’ai toujours chéri l’idée d’avoir mon propre restaurant. Mais à un moment donné, l’idée ça finit par tomber en sourdine jusqu’au moment où tu te lances», ajoute Mme Brodeur.

Cette dernière voulait que le nom de son commerce lui ressemble. Elle a finalement accouché du nom de Matin Coquin, qui s’allie bien, avec la spécialité de son restaurant. «Je voulais un restaurant à déjeuner, notamment pour garder mes soirées à moi. Je suis une lève-tôt. Maintenant, notre restaurant offre aussi des diners.»

Mme Brodeur a eu l’opportunité de racheter le fonds de commerce et de reprendre le local de l’ancien restaurant Le Phœnix de Chine. Elle a pris possession du local situé sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier en mai. Après des travaux de rénovations, elle a ouvert officiellement son restaurant le 22 juillet dernier.

image