27 avril 2018
Nouveau directeur au Rive Gauche
Par: Denis Bélanger

François Guay. Photo: Gracieuseté

L’Hôtel Rive Gauche de Belœil a un nouveau directeur général, François Guay, un résident de la région qui travaillait auparavant à la direction générale de l’hôtel William Gray, situé au cœur du Vieux-Montréal.

M. Guay est entré en poste le 9 avril. Plusieurs gens d’affaires de la région ont notamment appris ce changement la semaine dernière lors d’un évènement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.

«J’ai travaillé en hôtellerie pendant 20 ans, commente François Guay. J’étais au William Gray depuis un an et demi lorsque j’ai eu l’opportunité de me joindre à l’équipe du Rive Gauche. Ça s’est fait rapidement avec l’offre l’entrevue et le début du poste.»

M. Guay avait fait l’objet d’un article par le Hotelier Magazine, en mai 2017, lequel racontait son parcours. On apprenait notamment qu’avant de se lancer dans l’hôtellerie, il rêvait de devenir pilote automobile.

Le propriétaire du Rive Gauche et également président et chef de la direction de la société COGIR, Mathieu Duguay, se réjouit de l’arrivée de François Guay. «Nous avons encore beaucoup de nouveaux projets en marche pour 2018 qui permettront encore davantage de rayonnement positif pour l’hôtel et la région», ajoute M. Duguay.

M. Guay prend ainsi la relève de Marie-Josée Denis qui occupait la direction générale depuis l’automne 2012. Au moment de se faire recruter par COGIR, elle était directrice générale de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu (Saint-Jean), mais avait travaillé dans le domaine de l’hôtellerie bien des années auparavant. Mme Denis aura de plus fait la manchette au printemps 2014 alors qu’elle s’était présentée aux élections provinciales dans la circonscription de Saint-Jean sous la bannière du Parti libéral du Québec. Elle avait terminé troisième au scrutin, derrière les candidats du Parti québécois et de la Coalition Avenir Québec.

On ignore les raisons qui ont mené à son départ. Le journal a tenté de contacter Mme Denis, mais sans succès. De son côté, Mathieu Duguay n’a pas voulu commenter son départ

image