8 novembre 2019
Mont-Saint-Hilaire planche sur un nouveau dépôt à neige
Par: Denis Bélanger

Photothèque | L’Œil Régional ©

Mont-Saint-Hilaire s’active sur le dossier de l’aménagement d’un nouveau site de dépôt à neige. La Municipalité a octroyé un contrat de fourniture de services professionnels en ingénierie.

La firme Shellex infrastructures effectuera les étapes préparatoires du projet ainsi que les plans et devis au coût de 146 420,67 $. L’entreprise effectuera aussi la surveillance des travaux au montant de 71 732,90 $ pour un mandat global s’élevant à 218 153, 57 $. Cette portion du contrat est conditionnelle à l’adoption d’un règlement d’emprunt.

Le site de dépôt à neige actuel est situé à proximité de l’actuel garage municipal (photo). La Municipalité veut déménager le dépôt pour laisser la place actuelle au développement de l’Aire TOD2 sur le site de l’ancien camping Laurier.

Le nouveau dépôt à neige devrait être aménagé à côté de l’écocentre et du nouveau garage municipal sur le terrain acquis par la Ville en 2014, terrain situé dans la zone industrielle près des rues Rouillard et Benoît. « Nous planifions ce projet depuis plusieurs années. Le projet est inscrit au plan triennal des immobilisations depuis 2017, explique la porte-parole Julie Benjamin. Le nouveau site répondra aussi aux exigences environnementales menant à l’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère, tout en étant davantage à la fine pointe. »

image