11 janvier 2019
Mont-Saint-Hilaire meilleure que Belœil au curling
Par: Denis Bélanger

Les membres de l’équipe de Belœil posant au côté des membres de Mont-Saint-Hilaire. Photos Gcracieuseté

Yves Corriveau remettant le drapeau de sa ville à Diane Lavoie pour que ce dernier flotte au-dessus de l’hôtel de ville de Belœil.

Des représentants des villes de Belœil et Mont-Saint-Hilaire se sont affrontés avec des pierres et des balais à la main sur une glace de curling au Club Bel-Aire. Les Hilairemontais ont eu le meilleur dans cette confrontation tenue le 29 novembre dernier.

Cette activité a été organisée dans le cadre du 60e anniversaire du club et faisait revivre les rivalités de curling entre les deux villes dans les années 70-80. Devant une trentaine de spectateurs enthousiastes encourageant leurs villes respectives, les trois équipes représentant Mont-Saint-Hilaire l’ont emporté au pointage cumulatif sur leurs confrères de Belœil. Comme prévu entre les deux maires des villes, Yves Corriveau a remis le drapeau de sa ville à Mme Diane Lavoie afin qu’il flotte sur le mât de l’hôtel de ville de Belœil pendant quelques jours.

« Ce fut une activité très appréciée des deux groupes et on se promet déjà une revanche pour l’an prochain. Ceci démontre aussi que le curling est bien vivant dans notre région », a ajouté le président du Club, Denis Pelletier.

image