3 février 2017
Mont-Saint-Hilaire lance un appel de candidatures pour la saison inaugurale
Par: L'Oeil Régional
Mont-Saint-Hilaire lance un appel de candidatures pour la saison inaugurale

Mont-Saint-Hilaire lance un appel de candidatures pour la saison inaugurale

La Ville de Mont-Saint-Hilaire recherche des artistes et organismes hilairemontais pour compléter la programmation estivale du pavillon Isaac-Vandandaigue. Ce nouveau lieu de diffusion et de rassemblement culturels sera inauguré au printemps 2017. Les candidats intéressés ont jusqu’au 5 mars 2017, à 16 h 30, pour soumettre leurs projets au Service du loisir et de la culture.

La Ville invite les organismes et artistes à mettre sur pied et à coordonner des activités qui seront offertes gratuitement à la population hilairemontaise, du 29 juin au 31 août 2017.

Les candidatures déposées devront présenter un bref descriptif du projet, indiquer la période de présentation souhaitée, préciser la clientèle visée et mentionner les équipements techniques requis et le temps de mise en place à prévoir. Les candidats devront disposer de leur propre équipement technique. Si ce n’est pas le cas, la Ville pourra fournir des équipements de sonorisation et d’éclairage, mais des frais seront applicables. Il est important de consulter les critères d’admissibilité sur le site Internet de la Ville au www.villemsh.ca, sous l’onglet Culture/Pavillon Isaac-Vandandaigue.

 

Les dossiers doivent être acheminés à madame Lucie Blanchet à lucie.blanchet@villemsh.ca. À la fermeture de l’appel de candidatures, un comité de sélection procèdera à l’évaluation des dossiers reçus.

 

L’inauguration prochaine du pavillon Isaac-Vandandaigue sera une occasion de diversifier l’offre culturelle de la Ville, tout en contribuant à la promotion des artistes amateurs et artisans locaux, ainsi que des activités culturelles, muséales et patrimoniales.

 

Le pavillon doit son nom au premier maire de la municipalité de la paroisse de Saint-Hilaire en 1855. Isaac Vandandaigue fut fort impliqué au sein des sphères sociale, politique et économique de la municipalité. Situé au parc des Maires, à proximité du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et de la Bibliothèque Armand-Cardinal, le pavillon sera un nouveau lieu de rassemblement et d’échange; le point central des célébrations culturelles estivales à Mont-Saint-Hilaire. Il  est un legs important du 50e anniversaire de la fusion municipale.

image