3 avril 2020
Construction au 939, rue Guertin
Moins de briques sur les façades
Par: Sarah-Eve Charland

Les plans de la phase 1 du projet de construction au 939, rue Guertin ont été modifiés. Photothèque │L’Œil Régional ©

Les promoteurs du 939, rue Guertin à Belœil ont modifié le plan d’implantation et d’intégration architecturale de la phase 1. Ils ont réduit le pourcentage de maçonnerie sur le revêtement extérieur pour y intégrer du fibrociment.

Publicité
Activer le son

Selon la Ville de Belœil, les plans ont été modifiés en raison de contraintes techniques. « Ils ont été également modifiés afin d’avoir plus de fibrociment, ce qui donnera plus de “légèreté” au bâtiment », affirme la porte-parole de la Ville, Caroline Nguyen Minh.

Lors de la « rencontre de cuisine » en septembre, où les voisins immédiats avaient été invités, plusieurs citoyens avaient déploré le revêtement extérieur jugeant qu’un « bloc de briques » défigurerait le Vieux-Belœil. La hauteur des bâtiments était également un des enjeux soulevés.

Sur la façade avant, le pourcentage de maçonnerie passera de 100 % à 63 %. La partie centrale du 2e et 3e étage sera remplacée par un revêtement de fibrociment de couleur cobblestone. Ce sera la même couleur pour la façade arrière, dont le pourcentage de maçonnerie passe de 100 % à 62 %. La maçonnerie couvrira 37 % de la façade droite et 41 % de la façade gauche.

Les illustrations seront dévoilées publiquement lorsque les permis de construction seront délivrés.

image