21 octobre 2016
Michel Brault sous la caméra de ses enfants
Par: Karine Guillet

CULTURE. La Ville de Belœil ouvre le concours d’appel d’offres pour la construction d’un espace à la mémoire du Michel Brault sur le site de l’ancien local de l’Âge d’or avec la diffusion d’une vidéo réalisée par les enfants du cinéaste.

La vidéo diffusée par la Ville de Belœil présente la vie professionnelle et personnelle de cinéaste. Sylvain et Anouk Brault retracent le passage de leur père dans la région, de son premier plan sur le pont Jordi-Bonnet dans le cadre du film Mouvement Perpétuel jusqu’à sa maison de Belœil en passant par ses passions pour la voile et l’ébénisterie.

Belœil souhaite solliciter architectes paysagistes, designers urbains, artistes et scénographe pour la réalisation du parc qui refléterait tant le parcours artistique et personnel de M. Brault. Elle souhaite que des équipes de concepteurs, comprenant au moins un ingénieur et un architecte paysagiste, déposent un projet dans le cadre d’une préqualification.

La mise en candidature se terminera le 10 novembre.

La Ville a démoli l’ancienne salle de l’amitié du club de l’Âge D’or au début du mois d’octobre pour faire place à cet espace vert en l’honneur du cinéaste.

image