4 juin 2021
Meurtre de Roland Duguay : la SQ intensifie l’enquête
Par: Denis Bélanger

La scène du crime quelques heures après la découverte du corps en 2017. Photothèque | L’OEil Régional ©

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué une série de perquisitions en lien avec le meurtre de Roland Duguay, dont le corps avait été retrouvé à Mont-Saint-Hilaire en juillet 2017.

Publicité
Activer le son

Un total de 16 perquisitions ont été effectuées principalement dans des résidences de Montréal et Québec, mais également dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et de la Mauricie. Ces interventions sont survenues trois jours après que les enquêteurs ont effectué à Mont- Saint-Hilaire une reconstitution des déplacements de véhicules afin de valider plusieurs éléments d’enquête récupérés jusqu’ici, en plus de procéder à des prises d’images aériennes. Les policiers ont aussi rencontré à nouveau les résidents du secteur.

Rappelons que le 29 juillet 2017, vers 7 h 30, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent avaient été appelés à se rendre dans un boisé situé près de l’intersection des chemins Rouillard et Authier, au pied du mont Saint-Hilaire, à la suite de la découverte du corps de Roland Duguay. Des traces de violences avaient été décelées sur le corps. La victime était connue des services policiers.

Selon La Presse, le meurtre de Roland Duguay pourrait être relié à l’assassinat d’un résident de Granby de 25 ans commis à Sainte-Julie.

La police invite toute personne qui possède de l’information concernant cet homicide à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image