19 janvier 2016
Mélanie Godin nommée à la présidence de la chambre de commerce
Par: Denis Bélanger
Mélanie Godin nommée à la présidence de la chambre de commerce

Mélanie Godin nommée à la présidence de la chambre de commerce

Mélanie Godin, vice-présidente finances chez Gestion A. Godin, a été confirmée mardi matin au poste de présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR). Elle prend ainsi la relève de Martin Girard dont le départ a été annoncé la semaine dernière.

Mme Godin siège sur le conseil d’administration de la CCIVR depuis la tenue de la dernière assemblée générale annuelle et son mandat à la présidence devra être renouvelé cet été.  Au cours des quatre dernières années, la femme d’affaires a eu l’occasion de découvrir les forces de l’organisation en participant activement à ses activités.

«Ça m’a permis d’agrandir mon cercle d’affaires. Mais, en participant aux Cellules d’affaires, ça m’a permis de comprendre la réalité des autres membres et de constater que d’autres entreprises faisaient face aux mêmes défis que moi. La CCIVR est un organisme crédible et dynamique, qui représente son milieu d’affaires et mobilise ses membres à l’égard des enjeux locaux.»

Mélanie Godin encourage les membres de la CCIVR à participer aux différentes activités et de lui faire connaître leurs besoins. «Nous avons un bel événement qui s’en vient, la deuxième édition du Salon Week-end Santé, qui permettra aux entreprises de la région de se faire connaître.»

Se concentrer sur son entreprise

En poste depuis juin 2014, Martin Girard souhaitait se concentrer sur la nouvelle fusion-acquisition de son entreprise et assure que son départ n’était pas dû à des divergences d’opinions. «Je le savais qu’en annonçant mon départ, certaines personnes allaient se demander ce qui se passe à la Chambre. Mais la chambre se porte bien. Juste avant le congé des Fêtes, nous avions notamment statué sur les objectifs. L’acquisition sur laquelle je travaillais s’est réalisée beaucoup plus tôt, soit avant les Fêtes.»

«Instigateur de plusieurs projets régionaux, dont le Tour cycliste du président, Martin Girard a toujours eu à cœur le succès des membres de la Chambre de commerce, a  pour sa part déclaré la CCIVR par voie de communiqué. Nous le remercions pour son implication et lui souhaitons la meilleure des chances!»

image