10 avril 2019
Matthew Dubé peu surpris de la candidature d’Yves-François Blanchet
Par: Sarah-Eve Charland

Le candidat du NPD dans Belœil—Chambly, Matthew Dubé. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, se présente dans la circonscription de Belœil—Chambly, ce qui ne surprend pas le député du Nouveau Parti démocratique (NPD), Matthew Dubé. Ce dernier affirme qu’il ne compte pas changer sa stratégie en vue des élections du 21 octobre 2019.

« Ça semblait assez clair qu’il voulait se présenter en Montérégie. Ça ne change rien pour nous et comme député sortant. Que ce soit un chef de parti ou un candidat vedette, on prend la même approche, c’est-à-dire de parler aux gens et d’illustrer quelle sorte de travail que je peux continuer de faire dans un troisième mandat », affirme le député ayant annoncé vouloir se représenter.

En entrevue, il a lancé d’emblée souhaiter la bienvenue à M. Blanchet dans la course et l’a invité à entreprendre une campagne électorale positive.

« Je crois que la qualité des candidats, c’est la qualité des débats. Ce sont les citoyens qui en sont récompensés. Je suis bien heureux de cette nouvelle. […] Ma priorité est de parler de mon bilan et d’illustrer pourquoi je demeure dans une bonne position pour continuer de bien représenter les citoyens de la circonscription », poursuit-il.

Le député ne cache pas que le NPD a connu une année plutôt difficile. « Depuis que notre chef est arrivé à la Chambre des communes, on sent qu’on a commencé à remonter la pente. On a des annonces positives. On a des annonces spécifiques pour le Québec qui seront faites dans les prochaines semaines. […] Le sort du parti politique joue toujours un rôle [dans le vote des électeurs], mais il y a aussi l’importance de la représentativité du député. Je crois avoir été en mesure de remplir beaucoup d’exigences de ce côté-là », mentionne M. Dubé.

Le parti politique travaille à peaufiner sa plateforme électorale, dont différents éléments devraient être dévoilés au cours des prochains mois. M. Dubé continue d’assurer ses fonctions de porte-parole en matière de sécurité publique et nationale, d’assurer la présidence du Comité permanent de la sécurité publique et nationale et d’être président du caucus québécois du NPD.

image