25 février 2020
Marzoni Pizzeria touché par un léger incendie
Par: Sarah-Eve Charland
Personne ne se trouvait dans les quatre commerces du bâtiment au moment de l’incendie.
Photo Olivier Joyal | L’Œil Régional

Personne ne se trouvait dans les quatre commerces du bâtiment au moment de l’incendie. Photo Olivier Joyal | L’Œil Régional

Un incendie s’est déclaré dans le commerce Marzoni Pizzeria, de Belœil, le 23 février en soirée. Selon toutes vraisemblances, l’incendie ne serait pas d’origine criminelle.

Publicité
Activer le son

Des passants sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier ont contacté la centrale d’appel d’urgence, vers 21 h 19, pour signaler de la fumée qui sortait du toit du commerce situé sur la rue Duvernay. Arrivés sur place vers 21 h 22, les pompiers ont aussi aperçu la fumée, mais aucune flamme. Quarante-cinq pompiers ont été dépêchés sur les lieux.
Ils ont identifié le foyer d’incendie dans la cuisine arrière. « On a procédé à l’extinction de l’incendie assez rapidement. Les dommages se sont limités au commerce de la pizzéria, malgré le fait que beaucoup de fumée s’était introduite dans le commerce voisin Qu’est-ce qu’on mange?. Il n’y a pas eu de dommage dans ce commerce », raconte le directeur adjoint de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu, Simon Bussière.
La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée. Selon M. Bussière, aucun signe majeur ne laisse croire qu’il s’agit d’un incendie criminel.

image