20 avril 2018
Marilou Duvernay-Tardif récompensée par le Club de la médaille d’or
Par: Denis Bélanger

Marilou Duvernay-Tardif (deuxième à gauche) en compagnie des légendes du sport amateur québécois Émilie Heymans (gauche) et Mikaël Kingsbury (deuxième à droite) ainsi que de Diane Jacob, de RBC Banque Royale. Photo: Gilles Corbeil

Le potentiel en aviron de l’Hilairemontaise Marilou Duvernay-Tardif a été reconnu entre autres par le Club de la médaille d’or qui a remis dernièrement à la jeune athlète de 20 ans une bourse de 1000$.

Publicité
Activer le son

«C’est une grande reconnaissance et c’est vraiment le fun. Ça ramène l’estime de soi et la confiance. Ça va m’aider dans les prochaines performances, dans les mois à venir, qui seront très importantes», a commenté Duvernay-Tardif, qui a eu la chance de côtoyer plusieurs Olympiens lors de la remise des honneurs du Club.

Le parcours de la rameuse a de quoi impressionner. Ancienne gymnaste, elle pratique l’aviron que depuis un peu plus de deux ans. Elle s’est tournée vers ce sport à la suggestion de son frère, le joueur de football des Chiefs de Kansas City, Laurent, qui en avait fait à McGill. Elle a tenté le coup et elle a par la suite retenu l’attention de bien des gens avec ses performances. L’été dernier, elle a remporté la médaille d’or en double et l’argent en skiff simple aux Jeux du Canada.

Marilou Duvernay-Tardif rêve déjà aux Jeux olympiques de 2024 et elle a établi un plan pour atteindre ses objectifs. Pour la prochaine saison à venir, elle participera aux sélections canadiennes en vue des championnats mondiaux U-23, qui auront lieu en juillet en Pologne.

image