20 avril 2018
Marilou Duvernay-Tardif récompensée par le Club de la médaille d’or
Par: Denis Bélanger

Marilou Duvernay-Tardif (deuxième à gauche) en compagnie des légendes du sport amateur québécois Émilie Heymans (gauche) et Mikaël Kingsbury (deuxième à droite) ainsi que de Diane Jacob, de RBC Banque Royale. Photo: Gilles Corbeil

Le potentiel en aviron de l’Hilairemontaise Marilou Duvernay-Tardif a été reconnu entre autres par le Club de la médaille d’or qui a remis dernièrement à la jeune athlète de 20 ans une bourse de 1000$.

«C’est une grande reconnaissance et c’est vraiment le fun. Ça ramène l’estime de soi et la confiance. Ça va m’aider dans les prochaines performances, dans les mois à venir, qui seront très importantes», a commenté Duvernay-Tardif, qui a eu la chance de côtoyer plusieurs Olympiens lors de la remise des honneurs du Club.

Le parcours de la rameuse a de quoi impressionner. Ancienne gymnaste, elle pratique l’aviron que depuis un peu plus de deux ans. Elle s’est tournée vers ce sport à la suggestion de son frère, le joueur de football des Chiefs de Kansas City, Laurent, qui en avait fait à McGill. Elle a tenté le coup et elle a par la suite retenu l’attention de bien des gens avec ses performances. L’été dernier, elle a remporté la médaille d’or en double et l’argent en skiff simple aux Jeux du Canada.

Marilou Duvernay-Tardif rêve déjà aux Jeux olympiques de 2024 et elle a établi un plan pour atteindre ses objectifs. Pour la prochaine saison à venir, elle participera aux sélections canadiennes en vue des championnats mondiaux U-23, qui auront lieu en juillet en Pologne.

image