16 août 2018
Marilou Duvernay-Tardif et ses coéquipières cinquièmes au monde
Par: Denis Bélanger

Marilou Duvernay-Tardif en compagnie de ses trois coéquipières de quatre de couple. Photo : Gracieuseté

L’avironneuse Marilou Duvernay-Tardif et ses coéquipières de quatre de couple ont pris le cinquième rang samedi aux Championnats du monde des moins de 23 ans tenus à Poznan, en Pologne.

Duvernay-Tardif, de Mont-Saint-Hilaire, et les Ontariennes Hayley Chase, Grace Vandenbroek et Louise Munro ont parcouru les 2000 mètres en 6 min 53,530 s pour terminer à 12,56 secondes des gagnantes, les Roumaines Elena Logofatu, Georgiana Vasile, Nicoleta Pascanu et Simona Geanina Radis.

Auteur d’un chrono de 6 min 43,880 s,  le quatuor roumain a dominé la course du début à la fin pour terminer avec 1,8 seconde d’avance sur les Britanniques, médaillées d’argent. L’embarcation allemande a pris le troisième rang.

Après avoir pris le quatrième rang de sa vague de qualification, l’embarcation canadienne avait obtenu sa place en finale en prenant le troisième rang de la course de repêchage.
La membre du Club d’aviron de Knowlton tournera maintenant son attention vers la régate Trans-Tasman qui sera disputée du 23 au 25 août à Karapiro en Nouvelle-Zélande.

image