2 juillet 2019
Maison Éthier fermera ses portes
Par: Vincent Guilbault
Maison Ethier ferme ses portes. Photothèque | L’Œil Régional ©

Maison Ethier ferme ses portes. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les magasins Maison Éthier de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Jean-sur-Richelieu fermeront finalement leurs portes. Une vente de liquidation débutera dès vendredi. La succursale torontoise de Tiger Capital Group administrera la vente au nom du détaillant qui est en affaires depuis plus de 35 ans, ce dernier ayant obtenu l’autorisation de la cour le 6 juin sous l’égide de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Dans un communiqué publié le 2 juillet, l’entreprise souligne qu’elle offrira des rabais de liquidation sur son inventaire.
La cour a autorisé Tiger Group à porter assistance à Maison Éthier afin de remplir les commandes de consommateurs en attente de livraison. Les consommateurs ayant effectué un dépôt devraient recevoir leur commande.
Le magasin principal de Maison Éthier à Saint-Basile-le-Grand a une surface de démonstration de 150 000 pieds carrés et un entrepôt de 70 000 pieds carrés.
« De sérieuses difficultés concurrentielles liées aux conditions économiques continuent de bouleverser l’industrie du meuble et ont poussé Maison Éthier à faire application à la Loi sur les arrangements avec les créanciers le 15 novembre dernier,  a souligné Mark Bannon, Directeur des solutions meubles au Tiger Capital Group. Le commerce électronique, les changements générationnels et la prolifération des chaînes d’escompte de masse créent des remous concurrentiels sur l’ensemble du marché nord-américain. »

image