25 juillet 2018
En spectacle les vendredis et samedis
Lynn Jodoin fait vibrer les golfs de la région
Par: Olivier Dénommée
Lynn Jodoin a collaboré avec Jean-Pierre Ferland. Photo: Gracieuseté

Lynn Jodoin a collaboré avec Jean-Pierre Ferland. Photo: Gracieuseté

La chanteuse de la région Lynn Jodoin profite pleinement de son été. En plus d’apprécier les chaudes températures, elle a la chance de vivre sa passion, le chant, à l’occasion de deux spectacles par semaine, les vendredis et samedis, au Club de golf La Seigneurie de Mont-Saint-Hilaire et au Club de golf de Belœil.

Celle qui a longtemps collaboré avec Jean-Pierre Ferland ne pouvait pas demander mieux cet été. «Je chante dehors, devant les beaux couchers de soleil, et ça arrive souvent que mes spectacles ne finissent pas à l’heure et se transforment en party», lance Lynn Jodoin, enjouée. Ses spectacles, elle les propose en compagnie d’Alain Leblanc, complice musical depuis 27 ans déjà, qui alterne aisément entre piano et guitare. Alain Leblanc a aussi longtemps été dans l’entourage de Jean-Pierre Ferland en étant son chef d’orchestre et en lui composant la musique de la célèbre chanson Une chance qu’on s’a. «Le spectacle est en duo, mais parfois on a des surprises et des artistes passent jouer une chanson avec nous», ajoute la chanteuse.

En trois temps
Les deux clubs de golf proposent une formule souper spectacle auquel s’incorpore la performance du duo. «Au début, pendant que les gens mangent, on fait surtout de l’ambiance, du jazz et du blues plus relax. Puis, on se permet des chansons qui bougent plus d’Adele, Lady Gaga, Elton John, Zaz, Ginette Reno… et Jean-Pierre Ferland, bien sûr», énumère Lynn Jodoin.
Quant à la dernière portion de la soirée, elle est réservée aux demandes spéciales du public, ce qui garantit qu’aucune soirée ne se termine de la même façon. «On a toujours droit à une belle participation du public et souvent on me souffle les paroles des chansons qu’on me demande lorsque je les connais moins.»

Fini les tournées
Lynn Jodoin conserve un souvenir indélébile de son dernier spectacle au Centre Bell avec Jean-Pierre Ferland, mentionnant l’intensité, l’énergie et l’émotion du public, mais elle ne tient plus à repartir en tournée.
Il sera possible d’entendre Lynn Jodoin et Alain Leblanc en formule souper spectacle tous les vendredis et samedis jusqu’au mois d’octobre au deux club de golf.

image