24 novembre 2015
Lucian Bute peut gagner, pense Erik Bazinyan
Par: Denis Bélanger
Prédictions gala Bute-DeGale

Prédictions gala Bute-DeGale

Erik Bazinyan.

Erik Bazinyan.

Donnant des cours du noble art à Saint-Mathieu-de-Beloeil, le boxeur professionnel Erik Bazinyan (10-0, 7 K.-O.) croit aux chances de Lucian Bute de battre le champion du monde IBF des super-moyens, James Degale, samedi au Centre Vidéotron. Il faut dire qu’à l’instar de Bute, le pugiliste d’origine arménienne est également entraîné par les frères Grant, Howard et Otis.

Erik, également un super-moyen (168 lb), a été un des partenaires d’entraînement de Lucian.  Bazinyan était capable de reproduire dans le ring le style du champion, qui est notamment ambidextre.

Erik Bazinyan pense que le combat se terminera par une décision partagée en faveur de Lucian Bute. «Je serais évidemment à Québec ce week-end. Lucian est confiant. Je crois en ses chances. Lucian travaille bien à l’intérieur et sa main est plus haute.»

Les plus septiques seraient tentés de douter de la sincérité des propos de Bazinyan. Effectivement, étant dans le même clan que Lucian, Erik ne dirait jamais publiquement que Bute n’a aucune chance. «Non, je suis sincère. Au début, quand ils ont annoncé le combat, je n’étais pas certain. Mais là, Lucian sera prêt.»

Les observateurs sont partagés sur l’issue du combat. Si plusieurs estiment la tâche trop difficile pour Lucian Bute, d’autres, incluant le promoteur Yvon Michel, se demandent si James DeGale n’a pas sous-estimé son adversaire de samedi. D’ailleurs, DeGale a déjà mentionné quelques possibilités de combats après le choc du 28 novembre. Erik Bazinyan est également d’avis que DeGale «est un peu trop confiant». «Je n’aime pas les gens qui parlent trop. James DeGale se voit comme le meilleur. Lui, Lucian, croit aussi en ses moyens, mais le démontre parce qu’il fait dans le ring.»

 

À lire aussi:

Un plan de rechange

Dans le coin de son bon ami

La prédiction de Sébastien Demers

image