8 octobre 2015
« Lucian Bute aura une grosse commande » – Sébastien Demers
Par: Denis Bélanger
Sébastien Demers

Sébastien Demers

« Lucian Bute aura une grosse commande » - Sébastien Demers

« Lucian Bute aura une grosse commande » - Sébastien Demers

S’il y a quelqu’un qui a une bonne idée du talent que possède l’actuel champion IBF des super-moyens James DeGale , c’est bien Sébastien Demers. L’ancien boxeur professionnel et entraîneur du noble art à Belœil a affronté le Britannique à Gatineau le 17 mai 2013 dans ce qui est jusqu’à maintenant le dernier combat de sa carrière.

«C’est le gars avec le plus de talent que j’ai affronté, même si je n’étais pas au sommet de ma forme. Il cogne dur des deux mains et est rapide. Il a aussi une bonne mâchoire. J’avais décidé d’y aller pour le tout pour le tout, mais il a pris tous mes coups sans broncher. Le combat n’avait pas duré bien longtemps», raconte Demers qui avait accepté d’affronter ce médaillé d’or olympique de 2008 dans un court préavis.

À une minute de la fin du 2e round, après avoir été forcé de mettre le genou à terre à la suite d’un dur coup à l’œil, le boxeur Maskoutain avait indiqué à l’arbitre qu’il ne pouvait plus continuer.  

Tâche trop difficile

Lucian Bute tentera de reprendre le titre qu’il a détenu pendant près de cinq ans aux dépens de James DeGale, le 28 novembre au Centre Vidéotron. Il s’agira du tout premier gala de boxe de l’histoire du jeune amphithéâtre. À l’instar de plusieurs experts, Sébastien Demers croit que la tâche sera très dure pour le boxeur d’origine roumaine. Mais il reconnaît que Le Tombeur s’est adjoint des services d’un très bon entraîneur en Howard Grant. «J’ai fini ma carrière avec Howard. Il m’a aidé à bien performer contre Allan Green.»

Sébastien Demers n’aime pas faire des prédictions, mais a accepté de se prêter au jeu. Il croit que James DeGalel’emportera par K-.O. au 6e ou 7e assaut. «Bute a très bien paru en août contre Andrea Di Luisa, mais il va affronter une vraie machine en Degale.»

image