27 janvier 2021
Luc Cossette briguera la mairie de Belœil
Par: Sarah-Eve Charland

Luc Cossette Photo gracieuseté

Le conseiller municipal Luc Cossette annonce qu’il briguera la mairie de Belœil aux élections municipales du 7 novembre 2021. Il y affrontera la mairesse sortante Diane Lavoie.

Publicité
Activer le son

Après avoir tenté sa chance une première fois en 2017, il a finalement été élu conseiller dans une élection partielle au printemps 2018 dans le district 4, maintenant nommé des Bosquets. Il représentait alors les couleurs du Parti des citoyens de Belœil. Un an plus tard, il est devenu indépendant. M. Cossette a choisi de briguer la mairie après une longue réflexion, dit-il.

« Ce qui me stimule à l’approche de ce nouveau défi est d’avoir la chance de travailler conjointement avec les citoyens sur les sujets touchant notre qualité de vie, tout en positionnant notre belle ville comme leader régional en développement économique, culturel et environnemental », affirme le père de famille dans un communiqué.

Il compte mettre de l’avant son écoute, sa disponibilité et son intégrité. Il estime qu’il est plus que nécessaire que les municipalités soient à l’écoute de leurs citoyens, surtout en ces temps difficiles, en leur offrant des services de qualité qui auront un impact direct sur leur bien-être.

« Ma priorité sera d’être à l’écoute des citoyens et citoyennes et de toujours travailler dans leurs intérêts. Je veux offrir un leadership rassembleur qui contribuera à l’amélioration et la mise en valeur de notre milieu de vie », poursuit-il.

M. Cossette réside à Belœil depuis 1993. Il est détenteur d’un baccalauréat en administration et d’un certificat en économie appliquée.

La mairesse sortante Diane Lavoie a déjà annoncé se représenter aux prochaines élections.

M. Cossette a annoncé ses intentions lundi soir par voie de communiqué. Au moment de mettre sous presse, M. Cossette n’avait pas été en mesure d’accorder une entrevue à L’ŒIL. Une plus longue entrevue suivra la semaine prochaine.

image