25 août 2017
Louis Jourdain de retour à la rentrée
Par: Denis Bélanger
Louis Jourdain avec son entraîneur Éric Bertrand.

Le combattant ultime de Belœil, Louis Jourdain (4-1) remontera dans l’octogone à 135 lb le 8 septembre au gala TKO 40 : Dénouement contre le Japonais Atsushi Fujino (3-0).

Jourdain se battra pour la première fois depuis le 16 juin où il a livré une bataille spectaculaire contre Tony Laramie (2-1). Jourdain avait gagné par décision unanime et le duel avait été nommé combat de la soirée. Le produit du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire doit gagner s’il ne veut pas trop attendre pour avoir un combat de championnat. Le promoteur de TKO, Stéphane Patry, a déjà annoncé que les deux premiers combattants au classement de catégorie de poids s’affronteraient pour la ceinture de championnat dans un gala en novembre.

Louis Jourdain est au troisième rang des 135 lb à égalité avec Xavier Alaoui (8-1). Il y a toutefois de la congestion au-dessus d’eux. Josh Hill (15-2) et Tyler Wilson (2-0) occupent le 2e rang tandis que la tête appartient présentement à Dimitri Waardenburg (13-8).

TKO 40 sera présenté à la TOHU de Montréal. Rappelons que Strahinja Gavrilovic (6-4), qui s’entraîne au complexe BTT de Saint-Mathieu-de-Beloeil sera aussi du gala contre Maiquel Falcao (38-10-1).

Généreux suspendu

Kevin Généreux (4-2) qu’i s’entraînait également au complexe BTT a été retiré de la carte de TKO 40 et suspendu indéfiniment par l’organisation. Il devait affronter en finale de gala Jesse Ronson (17-8). Une victoire pour Généreux lui aurait mérité un combat de championnat au gala suivant.

Selon le promoteur Stéphane Patry, Généreux aurait refusé de rencontrer l’équipe médicale de TKO pour subir les évaluations et traitements requis. «J’ai parlé à Kevin, il n’a pas de blessures sérieuse, mais dans ses propres mots, il a dit que le camp d’entraînement a été un fouillis pour lui et il ne sent pas qu’il peut être prêt pour le combat. J’aurais souhaité qu’il nous avise plus tôt, TKO et Jesse Ronson aurait eu plus de temps pour s’ajuster, c’est une question de respect», a écrit Patry dans un communiqué.

Selon des proches de Généreux, un mal de cou aurait poussé le combattant à renoncer au combat du 8 septembre.

Charles en finale

Le frère de Louis Jourdain, Charles Jourdain (5-0), a annoncé qu’il sera du combat principal de TKO 41 qui aura lieu cette fois-ci au Centre Bell de Montréal le 8 décembre. Les champions de toutes les catégories de poids seront décidés à cette soirée. Charles se battra pour la couronne des 145 lb, étant au sommet du classement de TKO de la catégorie. Le détenteur de la deuxième place et prochain adversaire logique de Jourdain est T. J. Laramie (6-2).

 

image