12 juillet 2019
Louis Domingue en mode estival
Par: Denis Bélanger

Louis Domingue Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le gardien de but du Lightning de Tampa Bay Louis Domingue a apporté quelques petits changements à sa routine d’entraînement estival.

Ayant changé de résidence, Domingue a aussi changé d’entraineur et de gymnase. « C’est un petit nouveau. Je vais aussi prendre soin de quelques bobos. Par la suite, on embarquera sur la glace. Ça fait relativement longtemps que je fais les mêmes choses », dit celui qui en plus de jouer deux fois par semaine au golf à Beloeil est membre d’un club à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Louis Domingue prévoit rester au Québec jusqu’au 1er septembre avant de repartir vers les États-Unis en vue de la prochaine saison. Le Lightning amorcera la prochaine saison à domicile le 3 octobre contre les Panthers de la Floride. Moins de deux semaines plus tard, soit le 15, la formation floridienne sera de passage au Centre Bell pour y affronter le Canadien de Montréal. La seule autre visite de Tampa Bay à Montréal cette année sera le 2 janvier.

S’en souvenir, mais pas plus
Louis Domingue et le Lightning de Tampa Bay ont connu une saison régulière 2018-2019 de rêve. Le Lightning est devenu seulement la deuxième équipe de l’histoire à remporter 62 parties pour ainsi terminer au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey. Domingue a pour sa part signé 21 victoires, un sommet personnel en carrière.

Les Blue Jackets de Columbus sont toutefois venus gâcher la fête en éliminant Tampa Bay en quatre matchs seulement au premier tour des éliminatoires. Domingue n’entend toutefois pas s’accrocher à cette fin de saison en queue de poisson. « C’est bon de s’en rappeler et de se motiver avec ça. Moi, je n’avais pas de pouvoir sur l’allure des games. Ça ne sert à rien que je m’en fasse avec ça. »

image