11 août 2021
Vergers Petit et Fils
L’or pour le St-Hil à la poire
Par: Olivier Dénommée
Le cidre St-Hil à la poire des Vergers Petit et Fils a récemment remporté une médaille double Or au All Canadian Wine Championship (ACWC) dans la catégorie des cidres à la poire.
Photo gracieuseté

Le cidre St-Hil à la poire des Vergers Petit et Fils a récemment remporté une médaille double Or au All Canadian Wine Championship (ACWC) dans la catégorie des cidres à la poire. Photo gracieuseté

Le cidre St-Hil à la poire, produit des Vergers Petit et Fils situés à Mont-Saint-Hilaire, s’est avantageusement démarqué à la compétition All Canadian Wine Championship (ACWC) qui s’est tenue à la mi-juillet. Ce cidre a reçu une médaille double Or dans sa catégorie.

Publicité
Activer le son

Le St-Hil, un cidre pétillant et rafraîchissant contenant 6,5 % d’alcool, a obtenu le meilleur prix du classement de la catégorie des cidres à la poire. Pour offrir un cidre d’une telle qualité, le maître-cidriculteur des Vergers Petit et Fils « privilégie les fruits cueillis à la cime des arbres et à l’apogée de leur murissement », précise-t-on.

Même si ce cidre a récemment remporté les grands honneurs, l’entreprise hilairemontaise assure qu’il demeure très accessible, en format de quatre bouteilles, dans la majorité des épiceries IGA et Metro de la région.

Autocueillette et activités familiales
C’est le temps des bleuets pour encore une semaine et la bleuetière des Vergers Petit et Fils (située au 920, chemin de la Montagne) est actuellement ouverte pour l’autocueillette. L’entreprise propose différentes activités familiales gratuites à l’achat d’un panier de bleuets, dont une mini-ferme, un module de jeux, des tables de pique-nique, des dégustations de cidres et moût de pomme et l’accès à un kiosque de produits locaux.

De plus, à compter du 12 août, c’est le début de l’autocueillette de pommes (au 1020, chemin de la Montagne) pour les variétés hâtives telles que la Sunrise et la Paulared. Les visiteurs auront aussi accès à diverses activités gratuites sur le site, comme un labyrinthe géant, un rallye, la visite d’animaux de la ferme, l’accès à un parc d’amusement et une balade en tracteur.

image