3 mai 2016
Lisa Leblanc et Mariana Mazza au Centre culturel de Belœil
Par: L'Oeil Régional
La chanteuse Lisa Leblanc

La chanteuse Lisa Leblanc

L'humoriste Mariana Mazza

L'humoriste Mariana Mazza

L’humoriste Mariana Mazza, le chanteur Louis-Jean Cormier et la chanteuse Lisa Leblanc seront en spectacle au Centre culturel de Beloeil. L’auteur à succès Éric-Emmanuel Schmitt s’arrêtera aussi dans la région.

Les Diffusions de la Coulisse ont dévoilé cette semaine la programmation de leur saison 2016-2017. Environ une soixantaine de spectacles seront offerts au cours de la prochaine saison.

L’auteure-compositrice-interprète de la chanson Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde, Lisa Leblanc, sera en spectacle le 3 novembre.

Un mois avant, Mariana Mazza, une étoile montante de l’humour au Québec, débarquera à son tour le 7 octobre avec son spectacle Femme ta gueule. Le spectacle de l’énergique humoriste est pour un public averti de 16 ans et plus. Aussi en humour, ses confrères Alexandre Barrette, Jean-Thomas Jobin, François Léveillé, Dominic Paquet et Guillaume Wagner, notamment, seront de la programmation 2016-2017 des Diffusions de la Coulisse.

Sept jours en mai et Fernando Varela

Michel Rivard, Luc De Larochelière, Éric Goulet, Mara Tremblay, Gilles Bélanger et les Mountain Daisies fouleront ensemble les planches du Centre culturel dans un même spectacle intitulé Sept jours en mai. Les sept artistes présenteront, le 15 octobre, les chansons de leur album du même nom.

Les Diffusions de la Coulisse proposent aussi le groupe musical de l’émission L’Auberge du chien noir, le Caboose Band, qui sera de passage le 30 septembre. Le groupe formé de comédiens de la série a sorti un album cet hiver et entreprendra en septembre une tournée des salles du Québec.

En chanson, le Centre culturel recevra aussi Louis-Jean Cormier, Jérôme Couture, Gregory Charles, Renée Martel, Patrick Norman, Brigitte Boisjoli et Bears of Legend, notamment.

En musique classique, il faut ne pas manquer le chanteur d’opéra Fernando Varela, selon le directeur général et artistique des Diffusions, Normand L’Écuyer. «C’est le futur Andrea Bocelli», dit-il.

M. L’Écuyer estime qu’à la suite de son passage le 20 janvier 2017, il sera difficile d’espérer revoir Varela à Beloeil puisque ce sont les grandes salles du monde qui attendent le ténor.

La formule cabaret revient aussi en 2016-2017 avec cinq spectacles.

Agatha Christie et Michel Tremblay

Côté théâtre, les pièces à succès Encore une fois, si vous le permettez de Michel Tremblay et La Souricière d’Agatha Christie seront présentées le 28 janvier et 25 mars 2017, respectivement.

Le Centre culturel de Belœil accueillera, le 9 décembre, Éric-Emmanuel Schmitt qui jouera l’adaptation de son livre Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

La Galère sur scène sera présentée les 12 et 13 novembre prochains. Toutefois, les billets ont tous trouvé preneurs. M. L’Écuyer assure que son organisation «travaille très fort» pour que la pièce revienne lors d’une prochaine saison.

Pour la programmation complète: diffusionscoulisse.ca

image