2 janvier 2020
Les voitures à surveiller en 2020
Par: Marc Bouchard

Chevrolet Corvette Stingray

Polestar 2

Ford Bronco

Ford Mustang Mach E

Mercedes-Benz GLB

Kia Seltos

Hyundai Sonata

Plusieurs modèles 2020 sont déjà sur nos routes. On le sait, de nos jours, on n’attend plus la date du calendrier pour sortir la nouvelle voiture. Et ceux qui croient encore que l’automne est le moment privilégié pour le lancement de nouveaux véhicules n’ont pas magasiné depuis longtemps.

Plusieurs modèles 2020 sont déjà sur nos routes. On le sait, de nos jours, on n’attend plus la date du calendrier pour sortir la nouvelle voiture. Et ceux qui croient encore que l’automne est le moment privilégié pour le lancement de nouveaux véhicules n’ont pas magasiné depuis longtemps.

publicité

En fait, pour être franc, je conduis des voitures de millésime 2020 depuis juin dernier. Un peu tôt, me direz-vous, ce qui est parfaitement exact. Mais tout de même.

Ce n’est cependant pas parce que l’on connaît les nouveaux modèles à venir qu’on n’a pas hâte de les conduire. Je me permets donc une liste de véhicules que l’on a déjà vus, ou pas encore, mais au volant desquels j’ai bien hâte de me retrouver.

Chevrolet Corvette Stingray

La première Corvette à moteur central, et une des plus puissantes de la série. Sa silhouette spectaculaire n’est pas sans rappeler les plus belles voitures exotiques. Et sous le capot, un V8 LT1 6,2 litres de près de 500 chevaux. Sans compter tous les systèmes embarqués qui permettent à la voiture d’être aussi sportive que confortable. Vivement l’été!

Polestar 2

La réalité, c’est que j’aimerais bien conduire la Polestar 1, mais produite en quantité limitée, et avec un prix de 200 000 $ environ, je pense que mes chances sont minces. Je me contenterai donc de tester la tout électrique Polestar 2, dont le prix de vente de 70 000 $ est déjà plus abordable. Ce qui rend cette Polestar intéressante : outre le fait qu’il s’agisse d’une voiture de luxe, c’est le fait qu’elle soit la toute première d’une nouvelle compagnie naissante.

Ford Bronco

Il faut ici faire preuve d’un peu d’optimisme puisque personne n’a encore officiellement aperçu le Ford Bronco sur la route. Le VUS, dont la silhouette et les capacités sont soigneusement dissimulées par Ford, devrait être un véritable rival du Jeep Wrangler et inspiré du Bronco qui a marqué l’histoire. On se doute que son moteur sera le 4 cylindres 2,3 litres de 270 chevaux de Ford, mais on attend le reste.

Ford Mustang Mach E

Un peu de triche ne fait jamais de mal. On le sait que ce véhicule sera vendu comme modèle 2021, mais il fera son apparition à l’automne. Et on peut déjà le précommander. J’avoue que son lancement a suscité tellement de commentaires qu’il est impossible de ne pas avoir hâte. Pour l’avoir regardé en personne, le Mustang Mach E devrait être étonnant.

Mercedes-Benz GLB

Version VUS plus affirmée du GLA, plus imposant et avec plus de sièges, le nouveau GLB dispose aussi d’un rouage intégral efficace, et de motorisations qui feront l’envie de ses rivaux. Il arrive tôt en début d’année.

Kia Seltos

Le petit utilitaire sport de la famille affiche une gueule sympathique, des dimensions un peu plus grandes que son cousin Kona, et une motorisation familière. En fait, le petit Seltos vient combler le trou laissé par la présence d’un véhicule plus familial comme le Niro. Ici. On parle VUS dans toute sa splendeur, malgré des dimensions réduites.

Hyundai Sonata

Design osé, technologie d’avant-garde, phares spectaculaires, la nouvelle Hyundai Sonata en jette. Ceux qui croyaient que la berline intermédiaire n’avait plus d’avenir n’ont visiblement pas discuté avec les dirigeants de Hyundai qui misent beaucoup sur cette nouvelle voiture. Prévue en début d’année, la nouvelle Sonata offre un moteur de 240 chevaux et un habitacle tourné vers le confort.

Bien sûr, la liste pourrait s’allonger puisque pas moins d’une cinquantaine de modèles, nouveaux ou remaniés, sont attendus en 2020. Mais on se garde quelques surprises!

Bonne année 2020!

image