15 mars 2021
Les travaux sur la rue Maple seront réalisés en 2022
Par: Sarah-Eve Charland

L’intersection de la rue Maple et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier fera l’objet d’un réaménagement en 2022. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les travaux visant à améliorer la sécurité à l’intersection de la rue Maple et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à McMasterville devraient être réalisés en 2022.

Publicité
Activer le son

Il y a eu une rencontre en février entre la Ville et le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour faire le point sur le sujet. De son côté, le MTQ travaille à l’élaboration des plans et devis des interventions sur la route 116. La Ville aura la responsabilité de la conception des plans et devis des interventions requises sur son territoire. Ensuite, la Ville lancera l’appel d’offres et s’occupera de la surveillance de l’ensemble des travaux.

« La Municipalité est satisfaite de la collaboration qu’elle obtient de la part du MTQ. Elle maintient la pression pour que l’avancement des travaux se fasse rapidement. Nous avons bon espoir que ceux-ci seront réalisés au courant de l’année 2022 », affirme la directrice des communications de McMasterville, Virginie Beauchemin.

Les modifications consisteront, entre autres, à implanter un feu de circulation sur appel pour piétons, à élargir le terre-plein central et les trottoirs, à fermer le terre-plein central, à créer des voies exclusives pour les virages à gauche, à construire un trottoir sur la rue Bretagne et à réaligner le marquage de la traverse piétonne. La rue Maple sera fermée partiellement et on y aménagera une piste multifonction. L’abribus sera déplacé.

L’intersection de la rue Maple et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier est considérée comme dangereuse, surtout depuis qu’une jeune femme a été happée par une voiture à la fin 2019 alors qu’elle se dirigeait vers l’école aux adultes.

image