11 décembre 2020
Les travaux commencent pour Le Patriote
Par: Vincent Guilbault

Le maire Denis Parent et le conseiller municipal Louis Côté, au centre, sont entourés des promoteurs Magalie Houle et Yves Tracy. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le projet de développement Le Patriote, anciennement appelé Quatre terres, consiste à la construction de 900 unités de logement, autant sous forme de maisons unifamiliales ou jumelées que du multilogement, sur un horizon de cinq ans. Le projet représente des investissements de plus de 200 millions $. La première étape du projet consiste à installer des infrastructures souterraines et l’emprise de certaines rues au cours de l’hiver.

Publicité
Activer le son

Le maire Denis Parent a rappelé qu’il aura fallu attendre plus de 30 ans avant le début officiel des travaux. « Nous sommes contents, car il s’agit d’un très beau projet avec des parcs, des pistes cyclables, un ruisseau. Tout est pensé pour en faire un endroit agréable et harmonieusement intégré à la ville », a laissé savoir le maire Parent.

Les promoteurs Yves Trachy et Magalie Houle ont profité de l’occasion pour souligner qu’ils allaient remettre 1000 $ à un organisme local comme premier geste d’une implication dans leur nouveau milieu. « Le Patriote est un projet qui permettra à tous de trouver une maison qui convient à leur besoin. C’est très important pour nous que ce quartier soit à la hauteur des attentes des citoyens et nous tenons à nous impliquer dans le milieu, spécialement en ces temps difficiles. »

image