18 octobre 2019
Consommation de substances
Les services d’urgence interviennent à Polybel
Par: Denis Bélanger

La Régie de police Richelieu–Saint-Laurent poursuit son enquête sur l’événement de Polybel. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les services d’urgence ont dû intervenir le 2 octobre en après-midi auprès d’un élève de l’école secondaire Polybel qui avait consommé des substances qui n’ont pas été identifiées. Selon nos informations, il s’agirait de médicaments et la police vérifie la thèse d’un défi de consommation qui aurait été lancé par un camarade de la victime. La personne est maintenant hors de danger, mais une enquête policière a été déclenchée.

Au moment de mettre sous presse, l’enquête n’était pas encore terminée. « À ce stade-ci, on ne peut dire s’il y aura accusation ou non. À la suite des informations préliminaires que nous avons reçues, on a jugé qu’il y avait lieu de faire certaines vérifications », explique le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, le sergent Jean-Luc Tremblay.

Ce dernier confirme que les enquêteurs doivent vérifier s’il y a eu défi où encore si la consommation de substances s’est faite de façon volontaire. « Il faut aussi vérifier quelles substances ont été absorbées et comment elles ont été obtenues. »

De son côté, la direction de Polybel a mis en branle son comité d’urgence dès qu’elle a été mise au fait de la situation. La Commission scolaire des Patriotes a même envoyé sur place une ressource le lendemain de l’événement pour donner un coup de main au personnel de l’école.

« Les parents des élèves concernés par le groupe ont aussi été informés, renchérit la directrice Annie Larouche, qui estime que tout est maintenant revenu à la normale. Le lendemain, toute la journée, nos gens étaient sur le terrain pour s’assurer que tout se déroulait bien et être à la disposition de ceux qui avaient besoin d’information ou d’être rassurés. Ça c’est bien passé malgré tout. Les élèves se sentent rassurés quand il y a beaucoup de personnes sur le terrain. »

image