3 avril 2020
Les séances de McMasterville seront diffusées
Par: Denis Bélanger

Le maire Martin Dulac.

Pour une toute première fois, la municipalité de McMasterville diffusera la séance ordinaire du conseil municipal du lundi 20 avril sur sa chaîne YouTube, mais en différé dès le lendemain.

Publicité
Activer le son

 

En fait, il s’agira de la deuxième séance à être diffusé en différé. Les élus se sont réunis en conseil extraordinaire le 25 mars, réunion toujours disponible en ligne. 

La séance du 20 avril sera à huis clos, mais les citoyens auront l’occasion de poser des questions. Pour la première période portant sur des sujets relatifs à la vie municipale, les gens devront soumettre leur question en remplissant un formulaire disponible en ligne, et ce, au plus tard le lundi précédent les assemblées.  Les questions seront transmises au conseil municipal et le maire y répondra au début de chacune des séances.

Dans l’éventualité où un trop grand nombre de questions seraient reçues, le conseil se réserve le droit répondre à certaines questions à de la séance suivante. Toutefois, les citoyens en seraient informés le plus rapidement possible et leurs questions seraient par la suite priorisées à la séance subséquente.

De plus, les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir via un formulaire en ligne. Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début de la séance ordinaire suivante.

 « Pendant cette période exceptionnelle que nous vivons, il est important pour le conseil municipal de demeurer accessible pour les citoyennes et citoyens. C’est pourquoi nous utiliserons les moyens technologiques à notre disposition pour que la population mcmastervilloise puisse suivre les travaux de leur conseil municipal », a déclaré le maire Martin Dulac.

Pour plus d’info : www.mcmasterville.ca

image