16 août 2018
Hockey senior
Les Riverains de l’autre côté du Richelieu
Par: Denis Bélanger

Les Riverains passent de Beloeil à Mont-Saint-Hilaire. Photo: Archives

L’équipe de hockey senior des Riverains (LHSR) changent d’adresse et joueront dorénavant sur la patinoire du Complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. La formation disputait auparavant ses parties à domicile à l’aréna André St-Laurent de Beloeil, et ce, depuis une dizaine d’année.

Le gérant et gardien de but de l’équipe Jordan Giguère explique que ce déménagement est attribuable à des disponibilités d’heures de glaces qui permettront aux Riverains de jouer leurs parties le samedi au lieu du dimanche.

«Nous avions aussi une bonne relation avec le Comité des Jeunes Riverains (hockey mineur pour Mont-Saint-Hilaire et d’autres municipalités) qui rêvait depuis longtemps d’avoir une équipe senior. Ça ne veut pas dire que nous n’avions pas de bonne relation avec l’Association de hockey mineur de Beloeil, bien au contraire», ajoute le cerbère.

Les Riverains tiendront leur camp de sélection le 4 septembre et disputeront deux parties hors-concours à l’extérieur la fin de semaine suivante. La Ligue de hockey senior du Richelieu donnera le coup d’envoi à sa saison régulière le week-end du 15 septembre. Les Riverains joueront leur premier match à domicile le 29 septembre. La formation de la Vallée-du-Richelieu sera dirigée par un nouvel entraîneur-chef, Carl Hudon, qui a eu l’occasion de diriger auparavant dans les rangs midget AA.

La LHSR compte cette année neuf équipes: Mont-Saint-Hilaire, Varennes, Farnham, Acton Vale, Saint-Gabriel-de-Brandon, Marieville, Bedford, Saint-Hubert et Saint-Roch-de-l’Achigan.

image