4 avril 2015
Les résidents regagnent leur domicile
Par: Vincent Guilbault
Un incendie s'est déclaré chez Mulligan International, à Beloeil.

Un incendie s'est déclaré chez Mulligan International, à Beloeil.

BELOEIL – Les résidents évacués plus tôt cet après-midi ont pu réintégrer leur demeure vers 17h. Une cinquantaine de résidences avaient été évacuées par mesure préventive. Le changement de direction des vents avait poussé la fumée en provenance de l’usine Mulligan vers le quartier Les Bourgs de la Capitale, à Beloeil.

Rappelons qu’un bâtiment de l’entreprise de balles de golf recyclées Mulligan International, situé sur la rue de l’Industrie à Beloeil, a été la proie des flammes ce matin alors que plusieurs employés s’y trouvaient. L’autoroute 20 a été fermée dans les deux directions, à la hauteur de Beloeil. La circulation est revenue à la normale en début de soirée.

Plus d’une centaine de pompiers provenant d’une dizaine de municipalités sont toujours sur place pour contrôler l’incendie. Les pompiers ont utilisé de la mousse pour mieux combattre le brasier.

La Santé publique affirme qu’il n’y a aucun danger pour la population, a expliqué Geneviève David, porte-parole de la Ville de Beloeil.

Aucun résident n’aurait été incommodé par la fumée noire. «On est largement en dessous des normes en matière d’évacuation. Les vents ont changé et ne sont plus en direction de la municipalité. La fumée a énormément diminué par l’action des pompiers et de l’utilisation de la mousse», a affirmé Christian Blanchette, coordonnateur régional d’Urgence-Environnement Estrie-Montérégie.

Deux pompiers ont été blessés et transportés à l’hôpital pour des blessures mineures. Un des deux pompiers a déjà reçu son congé. Un employé de l’usine a aussi été incommodé.

Le feu aurait a débuté ce matin dans l’entrepôt. Des employés ont tenté d’éteindre le feu qui aurait pris naissance dans la mezzanine, mais sans succès. L’embrasement s’est généralisé et le bâtiment est une perte totale.

Selon le propriétaire interrogé sur les ondes de LCN, plus de 7 millions de balles de golf auraient brûlé dans l’incendie.

Avec l’aide de Bruno Beauregard

image