27 mai 2015
Les Remparts tenteront d’éliminer l’Océanic
Par: Denis Bélanger
Les Remparts tenteront d'éliminer l'Océanic

Les Remparts tenteront d'éliminer l'Océanic

Les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard tenteront de se qualifier ce soir pour la demi-finale de la Coupe Memorial contre l’Océanic de Rimouski.

La tâche ne s’annonce pas facile pour la troupe de l’entraîneur-chef Philippe Boucher. Pour Rimouski, c’est un match sans lendemain, ayant perdu ses deux premières rencontres du tournoi.  Et l’histoire récente est du côté de la formation du Bas-Saint-Laurent. L’Océanic a remporté la Coupe du Président aux dépens des Diables rouges ainsi que les trois rencontres disputées au Colisée lors de la finale du circuit Courteau.

Suite des choses

Les champions de l’Ontario, les Generals d’Oshawa se sont assuré mardi une place en finale en battant les Rockets de Kelowna. Les Generals sont invaincus jusqu’ici dans le tournoi. Une victoire de Québec rend les choses simples. Rimouski est éliminé et la demi-finale opposera les Remparts aux Rockets.

Mais dans le cas d’une victoire de l’Océanic, on se retrouve dans une situation de triple égalité. Une des équipes aura un billet pour la demi-finale tandis que les deux autres disputeront un match de bris d’égalité jeudi.

Les Rockets ont une certaine longueur d’avance en raison de leur victoire de 7 à 3 contre Rimouski. L’Océanic peut accéder à la demi-finale en battant les Remparts par plus de huit buts. Si c’était du football, ce scénario serait plus plausible.

image