22 mai 2015
Les Remparts et Brouillard l’emportent en levée de rideau
Par: Denis Bélanger
Les Remparts disputeront leur prochaine rencontre du tournoi dimanche à 16h30 contre les champions de l'Ontario, les Generals d'Oshawa.

Les Remparts disputeront leur prochaine rencontre du tournoi dimanche à 16h30 contre les champions de l'Ontario, les Generals d'Oshawa.

Les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard ont entamé le tournoi de la Coupe Memorial du bon pied vendredi soir en l’emportant par la marque de 4 à 3 contre les représentants de l’ouest, les Rockets de Kelowna.

Les Remparts viennent de causer une surprise. Les Rockets avaient bénéficié d’un plus long congé et portaient l’étiquette de favoris aux yeux de plusieurs observateurs.   En plus, ils étaient nombreux à se demander si Québec s’était remis de sa défaite crève-cœur subie lundi soir en prolongation contre l’Océanic de Rimouski.

C’est Nikolas Brouillard qui a sonné la charge pour les Diables rouges tôt en première période.  En deuxième, les deux équipes  ont chacune déjoué le gardien adverse. En troisième, les Remparts ont repris une avance de deux buts.  Les Rockets ont par la suite réduit de nouveau l’écart à un seul but à un peu plus de 7 minutes à faire en troisième. Québec a toutefois ajouté un but dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à écouler au cadran.

Mais deux pénalités décernées aux Remparts ont permis aux Rockets de ramener le déficit à un but.  Le gardien de but Zachary Fucale a eu à s’illustrer pour empêcher Kelowna de créer l’égalité.

Les Diables rouges n’avaient pas signé de victoire à domicile depuis la série demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  

Avec cette victoire, les hommes de l’entraîneur-chef Philippe Boucher se sont assurés à tout de moins de disputer le match de bris d’égalité si c’est nécessaire.

Les Remparts disputeront leur prochaine rencontre dimanche à 16h30 contre les champions de l’Ontario, les Generals d’Oshawa.  Plusieurs auront à l’œil l’espoir du Canadien de Montréal, Michael McCarron des Generals.

image