20 mars 2020
Les programmes de formation du Club de curling Bel-Aire, créateur de succès
Par: Denis Bélanger

Les médaillés d’argent des Inter-Jeux 2020.

Les programmes de formation du Club de curling Bel-Aire obtiennent du succès pour la saison 2019-2020.

Dans un premier temps, l’équipe junior masculine a mérité l’honneur de représenter la région Richelieu-Yamaska aux Inter-Jeux 2020 en défaisant l’équipe de Bedford dans une série au meilleur de trois parties les 25 et 26 janvier 2020.

Le capitaine, Félix Thomassin, le vice-capitaine, Thierry Olsthoorn, tous deux du Club Bel-Aire, William Gravel du Club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy et Simon Marcoux du Club Bedford, en compagnie de l’instructeur Luc Thomassin ont pris la route vers Rouyn-Noranda pour y disputer, du 6 au 8 mars, les Inter-Jeux 2020. Les représentants de Bel-Aire reviennent fièrement de cette compétition avec la médaille d’argent. Considérant que le programme junior de Bel-Aire en est seulement à sa quatrième année, cette progression est digne de mention et pleine de promesses pour les Jeux du Québec de 2021.

Une deuxième équipe de Bel-Aire a obtenu du succès en compétition durant la saison 2019-2020. Le capitaine Luc Thomassin, le vice-capitaine Tomi Arsenault, le deuxième Kevin Tousignant et la première Véronique Ruel (Club de curling Boucherville), ont terminé deuxièmes sur 31 équipes inscrites au Circuit provincial Colt de Curling-Québec. L’équipe du capitaine Luc Thomassin termine sa saison avec un impressionnant total de 95 points, un maigre point derrière l’équipe Blain de Sorel-Tracy. Notons qu’au curling, le terme Colt désigne les joueurs ayant 5 années ou moins d’expérience. Trois membres de l’équipe ont suivi leurs formations Curling 101 au Club de curling Bel-Aire.

 

Notons que le Club est maintenant fermé en raison de la pandémie.

image