12 juillet 2018
Incendie mineur au Strom Spa
Par: Vincent Guilbault
Les pompiers étaient sur place ce matin.

Les pompiers étaient sur place ce matin.

Une fuite de propane a causé un incendie mineur au Strom Spa, jeudi matin vers 7h. Le gaz s’est enflammé en raison de la présence d’une génératrice près de l’endroit. Les pompiers ont quitté les lieux un peu avant-midi. Un bris mécanique est à l’origine de la fuite de propane.

Il n’y a eu aucun blessé et le bâtiment n’a pas été touché par les flammes. Toutefois, l’incendie a causé des retards et a forcé l’entreprise à repousser d’une semaine l’ouverture officielle de son complexe situé sur le chemin de la Montagne, à Mont-Saint-Hilaire. La date d’ouverture officielle sera le 21 juillet.
En raison de la présence de propane, les pompiers ont forcé l’évacuation des lieux et des résidences du secteur dans un rayon d’environ 100 mètres. Le courant a été coupé par Hydro-Québec, à la demande du service incendie de Mont-Saint-Hilaire, a expliqué Jean Clément, directeur du service. La panne, de quelques heures, a touché environ 160 résidences.
La circulation n’a pas été interrompue sur le chemin de la Montagne pendant l’opération.
Rappelons que le Strom Spa est fermé depuis le 26 décembre 2016 en raison d’un important incendie qui avait touché le bâtiment principal.

image