11 mai 2018
Opération Chacun sa place
Les policiers surveilleront le partage de la route
Par: L'Oeil Régional
Photos: Archives

Photos: Archives

Les policiers intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation à propos du partage de la route entre automobilistes, cyclistes et piétons. L’ensemble des services de police du Québec, dont la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RIPRSL), en collaboration avec la SAA, mèneront l’opération nationale concertée Chacun a sa place — La sécurité, une responsabilité partagée, du 11 au 17 mai.

Publicité
Activer le son

«Les conducteurs doivent faire preuve d’une prudence accrue pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes vulnérables, souligne Jean-Luc Tremblay, porte-parole de la RIPRSL. Quant aux piétons et cyclistes, ils se doivent d’adopter également un comportement sécuritaire. Nous avons tous un rôle à jouer pour améliorer la situation.»
Selon le bilan routier de la SAAQ, 80 décès chez les usagers vulnérables (piétons et cyclistes) sont survenus en 2017 comparativement à 70 en 2016. Les piétons et les cyclistes représentent 22 % des décès survenus sur les routes du Québec en 2017 et 12 % de l’ensemble des victimes de la route.

image