11 mai 2018
Opération Chacun sa place
Les policiers surveilleront le partage de la route
Par: L'Oeil Régional
Photos: Archives

Photos: Archives

Les policiers intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation à propos du partage de la route entre automobilistes, cyclistes et piétons. L’ensemble des services de police du Québec, dont la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RIPRSL), en collaboration avec la SAA, mèneront l’opération nationale concertée Chacun a sa place — La sécurité, une responsabilité partagée, du 11 au 17 mai.

«Les conducteurs doivent faire preuve d’une prudence accrue pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes vulnérables, souligne Jean-Luc Tremblay, porte-parole de la RIPRSL. Quant aux piétons et cyclistes, ils se doivent d’adopter également un comportement sécuritaire. Nous avons tous un rôle à jouer pour améliorer la situation.»
Selon le bilan routier de la SAAQ, 80 décès chez les usagers vulnérables (piétons et cyclistes) sont survenus en 2017 comparativement à 70 en 2016. Les piétons et les cyclistes représentent 22 % des décès survenus sur les routes du Québec en 2017 et 12 % de l’ensemble des victimes de la route.

image