20 février 2015
Les Pirates changent de logo
Par: Denis Bélanger
Le nouveau logo des Pirates du Richelieu.

Le nouveau logo des Pirates du Richelieu.

Les joueurs des Pirates du Richelieu arboreront la saison prochaine un nouveau logo. Le perroquet armé jusqu’aux dents cédera sa place à un flibustier.

Ce sont les joueurs qui ont choisi la nouvelle image de l’organisation. Les footballeurs plus âgés considéraient que le perroquet «faisait un peu bébé». Le nouveau logo amènera ainsi une crédibilité additionnelle.

 

«Les jeunes avaient le choix entre l’ancien logo et deux autres nouvelles propositions. Pour le logo actuel, nous avons pris une image libre de droits et c’est Jean-François Massé qui y a donné une vie ajoutant les modifications demandées, explique la membre du conseil d’administration et responsable des communications, Martine Bouchard.

 

Cette dernière ajoute que changement n’entraînera pas d’augmentation de coût. «Cela a été voté depuis un bon moment. Nous avons eu beaucoup d’inscriptions en 2013 des investissements pour les casques étaient nécessaires pour 2014. L’introduction de l’emblème avait ainsi été reportée à 2015. Tous les casques ainsi que les articles promotionnels vont avoir le nouveau logo, pour le reste, ça se fera graduellement.»

 

Une vidéo présentant la nouvelle marque de commerce a été diffusée devant les joueurs à l’occasion du gala de fin d’année de 2014. Selon le site internet de l’organisation, le perroquet était le logo d’usage depuis 1996 et Christian Gagnon en avait été le concepteur.

 

Budget serré

La situation financière des Pirates du Richelieu n’est pas encore alarmante selon Mme Bouchard. Mais elle reconnaît que le conseil d’administration doit travailler avec un budget modeste.

 

«Nous avons eu beaucoup d’inscriptions il y a deux ans et nous avons subi une baisse la saison dernière. Nous ne pouvons pas nous permettre des folies. Mais le but des Pirates est d’offrir des équipements adéquats aux joueurs.»

 

Inscriptions

Les Piirates récolteront les inscriptions samedi et dimanche de 10h à 16h au Mail Montenach.

image