15 janvier 2020
Maison de la culture Villebon
Les petites curiosités de madame Chose
Par: L'Oeil Régional
Œuvre de Caroline Barber

Œuvre de Caroline Barber

Du 15 janvier au 23 février, la maison de la culture Villebon de la Ville de Belœil accueillera Les petites curiosités de madame Chose, une installation poético-numérique de l’artiste belœilloise Caroline Barber.

Publicité
Activer le son

Dans cette exposition, l’écrivaine et empoétineuse du quotidien Caroline Barber intègre les codes surréalistes du cadavre exquis à ceux de la littérature numérique. L’artiste a créé 30 décors, 30 visages et 30 corps qui se combinent les uns avec les autres. À chacun de ces éléments sont rattachées des lignes poétiques pour générer une série aléatoire de poèmes graphiques et textuels. Un dispositif tactile et lumineux installé permettra aux visiteurs de participer en temps réel à la transformation poétique de l’exposition. La création de cette exposition a, entre autres, été rendue possible grâce au soutien financier du Fonds culturel de la Ville de Belœil et à la collaboration du concepteur numérique Mickaël Lafontaine.
Le vernissage, auquel tous sont conviés, se tiendra le samedi 18 janvier dès 13 h. Il est possible de visiter l’exposition en semaine du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. L’entrée est libre. La maison de la culture Villebon est située au 630, rue Richelieu à Belœil.
Infos : loisirsculture.beloeil.ca, culture@beloeil.ca.

image