27 octobre 2016
Les mesures de sécurité se font toujours attendre
Par: Denis Bélanger
Vitesse réduite près du Collège Saint-Hilaire

Vitesse réduite près du Collège Saint-Hilaire

Le député caquiste de Borduas, Simon Jolin-Barrette, déplore qu’aucune mesure n’ait encore été adoptée pour améliorer la sécurité routière près du Collège Saint-Hilaire à l’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et du chemin Authier. De son côté, la municipalité pense pouvoir faire des annonces prochainement à cet effet.

Rappelons que c’est à cette intersection qu’est survenu un accident mortel le 13 mai. Un autobus scolaire rempli d’élèves avait aussi été impliqué dans la collision. «Ça fait cinq mois. Ce n’est pas acceptable un tel délai pour des mesures transitoires. Le ministère des Transports du Québec doit réagir le plus rapidement possible», souligne l’élu.

Ce dernier a de plus essuyé mardi un revers devant la Commission des transports et de l’environnement. Sa motion, demandant à la commission de se saisir d’une pétition afin d’étudier plus en profondeur les demandes apparaissant dans le document, a été bloquée. «On nous donne comme raison que des démarches sont en cours. Je tiens à mentionner que les parents du Collège tiennent à avoir un feu de circulation», souligne le député.

La pétition signée par les citoyens de la circonscription a été déposée récemment par Simon Jolin-Barrette. Le gouvernement a 30 jours pour répondre aux signataires de la lettre.

Des mesures à venir

 Au début du mois d’octobre, le maire de Mont-Saint-Hilaire ,Yves Corriveau, a déclaré en assemblée publique du conseil municipal que des mesures seraient adoptées, sans préciser lesquelles pour le moment. Près d’un mois plus tard,  le maire reconnaît que le processus a été un peu plus long que prévu.

«Le MTQ devait faire des vérifications pour que ce soit conforme; ce devrait être une question de jours avant que ce soit terminé. Nous allons aussi rencontrer les parents du collège, ajoute-t-il. Je suis confiant que les mesures vont fonctionner.»

image