9 juillet 2018
Les meilleures raquettes du coin
Par: Denis Bélanger

Le tournoi de tennis de Belœil devrait attirer plus de 200 joueurs. Photo: Gracieuseté

L’édition 2018 du tournoi de tennis de Belœil aura lieu sur les terrains du Parc Eulalie-Durocher du 28 juillet au 12 août. La période d’inscriptions est commencée depuis la semaine dernière et les joueurs de tennis intéressés ont jusqu’au 22 juillet pour s’inscrire.

Trois disciplines et dix catégories sont au programme, soit cinq pour le simple (AA-A-B-C-D), quatre pour le double (A-B-C-Femmes) et une pour le double mixte. Les joueurs ne pourront pas s’inscrire à plus de deux catégories. Chaque participant sera assuré de jouer un minimum de deux matchs et les matchs seront d’un maximum de trois manches avec bris d’égalité en cas d’un pointage de 6 à 6. Le premier joueur qui remporte deux manches remporte les honneurs de la partie. La soirée d’ouverture, qui inclut un match de haut calibre, aura lieu le 27 juillet dès 18 h. Les organisateurs profiteront de l’occasion pour dévoiler les tableaux de tirage au sort de la compétition.

Le club de tennis de Belœil, qui regroupe plus de 400 membres, prévoit accueillir pas moins de 2000 visiteurs durant les deux semaines du tournoi. Quelque 225 joueurs de différents calibres auront la chance de s’affronter lors des 275 parties à jouer. Selon la Ville de Belœil, depuis quelques années, l’événement se classe parmi les plus grands tournois amicaux de clubs de tennis au Québec, et encore une fois cette année, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire prépare un événement d’envergure.
«Nous sommes chanceux à Belœil d’être les hôtes d’un tournoi de tennis de cette envergure, explique la mairesse de Belœil, Diane Lavoie. C’est un événement qui fait rayonner la ville dans la région et qui met en avant nos valeurs de promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie, tout en favorisant la participation citoyenne.»
Info: beloeil.ca/tournoitennis.

image