13 juin 2017
Les Jourdain et cie de retour dans l’octogone vendredi
Par: Denis Bélanger
Charles Jourdain (gauche) a eu le dessus contre Will Romero.

Charles Jourdain (gauche) a eu le dessus contre Will Romero.

Plusieurs combattants d’arts martiaux mixtes de la Vallée-du-Richelieu seront en action le 16 juin au gala TKO 39: Ultimatum qui sera présenté à Saint-Roch-de-l’Achigan.

L’athlète de Belœil, Charles Jourdain (4-0), voudra poursuivre sur sa lancée aux dépens du vétéran Will Romero (10-5) dans le combat principal de la soirée à 145 lb. Jourdain fait de plus en plus parler de lui dans le milieu des sports de combat. Un représentant de la prestigieuse organisation Ultimate Fighting Championship (UFC) l’a d’ailleurs contacté pour l’aviser qu’on surveillait attentivement ses progrès dans la cage. Conscient de sa valeur, le promoteur de TKO MMA, Stéphane Patry, a d’ailleurs récemment paraphé une nouvelle entente avec le produit du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire.

Le défi sera de taille pour Charles Jourdain, qui s’est expatrié en Thaïlande pendant trois semaines en vue de son prochain combat. Romero a signé deux victoires en trois sorties chez Bellator, la deuxième organisation d’arts martiaux mixtes la plus importante au monde. Le vétéran a aussi par le passé vaincu Mitch Gagnon, qui roule maintenant sa bosse dans l’UFC.

Le frère cadet de Charles, Louis Jourdain (3-1), effectuera pour sa part un premier combat depuis le 13 janvier où il a subi sa première défaite en carrière contre Tyler Wilson. Il tentera de rebondir contre un très bon combattant, Tony Laramie (2-0). Se battant habituellement à 125 lb, Laramie a accepté de monter à 135 lb pour se mesurer à Jourdain.

Le 16 juin marquera aussi le retour de Strahinja Gavrilovic (5-4) qui en découdra à 185 lb avec Fritz Paul (10-4). S’entraînant au Complexe BTT de Saint-Mathieu-de-Beloeil, Gavrilovic a perdu son combat du 13 juin par disqualification pour avoir continué de frapper son adversaire au sol malgré les avertissements de l’arbitre. Le combattant avait éclaté en colère à l’annonce de la décision de l’officiel. Il a éventuellement été suspendu pendant un certain temps par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Les amateurs d’arts martiaux mixtes verront de plus les débuts de Corinne Laframboise (1-0) à TKO MMA. La combattante originaire de Saint-Mathieu-de-Beloeil participera à un tournoi d’un soir impliquant quatre athlètes chez les 115 lb. Elle affrontera d’entrée de jeux Lindsay Garbatt (4-2). La victorieuse de ce duel affrontera en finale de tournoi la gagnante du choc opposant Griet Eeckhout (3-1-1) à Ashley Nichols (1-1).

Davis Dos Santos (3-0) du Prostar MMA, Kevin Généreux (3-2) ainsi que Francis Charbonneau (4-1) qui s’entraînent au Complexe BTT se battront aussi vendredi respectivement contre Yacine Bandoui (7-5) à 170 lb, Trelani Kid (1-0) à 155 lb et Khetag Pliev (0-0) à 185 lb.

 

image