5 avril 2019
Les joueurs participent à Bénévoles ludiques
Par: Denis Bélanger

Les organisateurs de Bénévoles ludiques, activité de financement orientée autour des jeux de société pour soutenir la fondation du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR), se disent satisfaits de l’événement et aimeraient bien répéter l’expérience. L’activité s’est tenue du 29 au 31 mars au Pavillon Jordi-Bonet de Mont-Saint-Hilaire.

« Nous avons eu beaucoup de bons commentaires sur l’organisation, l’espace et la quantité de jeux qu’on avait. L’ensemble de l’événement a vraiment plu aux gens », a commenté le directeur général, Patrick Thibert. Le partenaire de la Fondation dans cette aventure, le Kafée Dragon, est également satisfait et souhaite s’associer de nouveau à l’événement. « Les gens étaient au rendez-vous, moins de ce qu’on aurait espéré, mais ça a été vraiment le fun, a souligné la copropriétaire du Kafée, Karine Chagnon. Les tournois ont bien fonctionné, le bazar de jeux usagés a bien roulé; bref, les gens étaient heureux. »

Une multitude de jeux de société étaient à la disposition des visiteurs de l’événement et des bénévoles expliquaient les règles. Il y a eu des tournois de King Domino et de Seven Wonders. De plus, il y a eu plusieurs invités spéciaux comme des créateurs de jeux, des représentants d’entreprises de jeux de société, ainsi que David Couto, de la chaîne YouTube Professeur Board Game. « J’ai trouvé ça bien. Les gens sont sympathiques et c’est très familial. C’est le genre d’événement que j’aime », a indiqué pour sa part Gabriel Valiquette, représentant de l’éditeur de jeux CMON.

image